Las convocatorias y comunicados de este blog se publican en español, inglés y francés.

Details about the vigils and the supporting documents follow in spanish, english and french.

Les convocations et les communiqués de ce blog sont aussi publiés en espagnol, anglais et français.

23/3/12

CONVOCATION 25 MARS 2012: Confrontant la politique de «défense» du gouvernement de notre pays


Le dernier dimanche du mois
A la Plaza Mayor (près de la statue du cheval) à midi
Les Mujeres de Negro - Madrid
vous invitent
à une vigie en noir et en silence
le 25 mars 2012
Confrontant la direction vers laquelle la politique de «défense» du gouvernement de notre pays se dirige

LES FEMMES EN NOIR DE MADRID CONTRE LA GUERRE

Sont alarmée par la désignation à la tête du Ministère de la Défense de Mr. Pedro Morenes, un des Espagnols qui a le plus d’intérêts personnels dans l’industrie de l’armement.

Nous avons des raisons pour ne pas croire que ce Monsieur se souciera lui-même de la défense réelle des gens de ce pays, mais au lieu de cela cherchera à défendre ses intérêts personnels dans l’industrie de la défense.


Nous réclamons:

qu’on retire à Mr. Pedro Morenes sa position de Ministre de la Défense.

Une augmentation du budget pour l’éducation et la santé, en déplaçant les réductions budgétaires vers le Ministère de la Défense.


Expulsons la guerre et la violence
de l’histoire
et de nos vies

C/ San Cosme y San Damián, Nº 24, 2º
28012 - Madrid
..................................................................................


Confrontant la direction vers laquelle la politique de «défense» du gouvernement de notre pays se dirige

Les Femmes en Noir de Madrid contre la guerre sont très inquiètes de la direction que la politique de «défense» du gouvernement de notre pays emprunte.

Alors que l’austérité et les réductions sont appliquées dans d’autres ministères, surtout pour l’éducation et la santé, affectant ainsi négativement les droits que la Constitution nous accorde, l’éducation et les soins de santé gratuits pour tous, le Ministère de la Défense augmente son budget.

Nous sommes aussi inquiètes parce que la personne placée à la tête de ce ministère est Mr. Pedro Morenes, un des Espagnols qui a le plus d’intérêts personnels dans l’industrie de l’armement. Pedro Morenes a été président du MDBA (fabricant de missiles), est propriétaire de Boguillas SL (négociation et représentation d’intérêts), est propriétaire de I-Sec Iberia (consultants pour la «sécurité»), est conseiller chez Gamo Outdoor (fabricants de fusils), est conseiller chez Aritex (modèles de composants d’avions militaires), est président de Kuitber (consultants pour la «défense» et la «sécurité»), est président de Segur Iberica («sécurité» privée) et d’autres compagnies liées à l’industrie des armes (Curriculum Mr. Morenés 2010). Parmi ces compagnies, il y a Instalanza, une fabrique de bombes à fragmentation à Saragosse, qui a initié une poursuite judiciaire contre l’Etat après que l’Espagne ait interdit ce type d’armes spécialement criminelles ; Instalanza réclame 40 millions d’euros d’indemnités pour « dommage général et perte de gains » pour avoir interdit la fabrication des bombes à fragmentation. Dans sa nouvelle position de Ministre de la Défense, Mr. Morenes sera des deux côtés des négociations dans cette poursuite judiciaire, à la fois juge et partie.

Avec cette histoire de vie, nous avons de bonnes raisons de ne pas avoir confiance que ce Monsieur se souciera lui-même de la défense réelle des gens de ce pays, mais au lieu de cela se souciera de défendre ses intérêts personnels dans l’industrie des armes.


Les Femmes en Noir contre la guerre veulent savoir :

Quelle politique de défense le gouvernement formé par Mr. Rajoy entend créer?

L’armée espagnole sera-t-elle encore plus réarmée à cause des intérêts personnels du Ministre de la Défense? Quelles garanties avons-nous que Mr. Moranes ne mettra pas à la première place ses intérêts personnels et de ceux qui l’entourent? Quelle sorte de politique une personne avec tellement d’intérêts dans le domaine peut-il faire?


Nous réclamons :

Le retrait du Ministre de la Défense, Mr. Pedro Morenes.

Une augmentation du budget pour l’éducation et la santé, en déplaçant les réductions budgétaires vers le Ministère de la Défense.


Traduit de l'espagnol par Trisha Novak, USA
Yolanda Rouiller


No hay comentarios: