Las convocatorias y comunicados de este blog se publican en español, inglés y francés.

Details about the vigils and the supporting documents follow in spanish, english and french.

Les convocations et les communiqués de ce blog sont aussi publiés en espagnol, anglais et français.

23/4/15

CONVOCATION 26 AVRIL 2015: METTONS FIN AUX DÉPENSES POUR L'ARMÉE


Mettons fin aux dépenses pour l’armée

La crise économique dont nous souffrons encore toujours exige des coupes profondes dans tous les services publics. Alors qu’on nous a vendu l’austérité comme le seul moyen, la réalité est que les dépenses pour l’armée ont augmenté. Bien que les budgets du Département de la Défense semblent plus bas, chaque année, ils bénéficient d’une augmentation au milieu de l’année, en plus de toutes les dépenses militaires qui ne sont pas inclus dans le dit ministère, comme, entre autres, des interventions à l’étranger qui sont payées par le ministère des Affaires étrangères ou l’achat d’armes financé par le ministère de l’Industrie.

Au-delà des considérations économiques, nous sommes contre la guerre, tout militarisme, parce qu’il maintient l’ordre patriarcal établi, un système de domination et d’injustice qui ne garantit pas un développement humain juste et durable. Nous ne croyons pas en la lutte armée, parce qu’elle perpétue la loi du plus puissant. Le militarisme alimente la normalisation de la violence et dévalue le soin de la vie dans toute son intégrité ; elle maintient une vision du monde comme une dichotomie, une division entre eux/nous ; mourir/tuer ; avec moi/ contre moi.

La production et la vente d’armes alimentent tous les conflits armés. Alors que dans les trois dernières années, le gouvernement a diminué de 62% l’Assistance officielle au développement, en 2014, il a consacré 890 euros par citoyen pour les dépenses militaires.

Nous exprimons notre inquiétude concernant l’investissement d’argent public pour des fins militaires. Alors que des pays consacrent les ressources pour la recherche et la production d’armes et que le seul modèle que la communauté internationale peut envisager pour résoudre les conflits est une intervention militaire, un autre monde ne sera pas possible.


Les Femmes en Noir :

Souhaitent que des mesures urgentes soient prises pour éliminer la recherche, la fabrication et la vente des armes. Ce commerce alimente la violence et les conflits qui dévastent l’humanité et condamnent des milliers de personnes à fuir, et, en tentant de sauver leur vie, de rencontrer la mort.

Nous vous invitons à participer dans la Campaña de Objecion Fiscal al Gasto Militar en la Declaracion de la Renta* (Campagne pour l'Objection aux Dépenses Militaires dans le Recrutement des Impots), comment moyen au service de la paix. On ne veut “Aucun euro, aucune femme, aucun home, où aucune pensée pour la guerre”.


Nous n'accouchons pas des fils et des filles pour la guerre
(Femmes en Noir Colombia)


















Dépenses militaires pour des écoles et des hôpitaux

(*) Plus d'information sur la campagne :
www.nodo50.org/objecionfiscal/
www.grupotortuga.com/
www.educarueca.org/

Traduit de l'anglais par Edith Rubinstein, Bélgica

No hay comentarios: