Las convocatorias y comunicados de este blog se publican en español, inglés y francés.

Details about the vigils and the supporting documents follow in spanish, english and french.

Les convocations et les communiqués de ce blog sont aussi publiés en espagnol, anglais et français.

23/10/17

CONVOCATION 29 octobre 2017 : Comme femme, mon pays est le monde entier


"Comme femme, mon pays est le monde entier"

Les Femmes en Noir de Madrid sont très préoccupées et perturbées par la situation actuelle en Catalogne et dans le reste de l’Espagne.
Nous sommes aussi perplexes que tous les autres problèmes qui harcellent notre société aient disparus des médias et des préoccupations des gouvernements comme s’ils n’existaient plus.

Les deux gouvernements disent qu’ils parlent au nom du peuple quand en réalité ils parlent dans les intérêts de leur propre parti. Et entre les deux, ils ont réussi à ce que nous nous considérions nous-mêmes comme les ennemis les uns des l’autre.

L’intimidation, la peur et la violence, les mêmes tactiques qu’ils utilisent pour confronter le conflit par la force, sont une pure militarisation de la conscience.

Comme Femmes en Noir nous ne voulons pas qu’ils nous divisent, qu’ils nous séparent comme si nous étions ennemies, et faire usage de la force : Pas en notre nom ni avec notre argent !

Comme Femmes en Noir, nous voulons :

Résoudre les conflits d’une autre manière : nous écouter les unes, les autres, faire attention avec la manière dont les choses sont dites et faites, évitez de jeter plus d’huile sur le feu.

Etendre les ponts entre le peuple et les communautés, se mettre soi-même dans les souliers de l’autre personne, connaître leurs priorités et essayer de les comprendre, les rencontrer comme des femmes sans frontières.

Travailler en collaboration pour réaliser un progrès social et un progrès pour les femmes.

Demander aux gouvernements de travailler vraiment pour le peuple plutôt que de nous diviser davantage qu’ils ne l’ont déjà fait.

Nous faisons appel contre le lancement de mesures exceptionnelles et les impositions des deux parties, et appelons à un dialogue et une négociation démocratique et participative.

Femmes en Noir, basées sur leur plateforme féministe, antimilitariste et de non violence, nous exprimons notre conviction que des alternatives doivent être recherchées pour apprendre comment prévenir des conflits entraînant plus de violence, et plutôt chercher une plus grande équité et une plus grande justice pour la société civile.
Il ne suffit pas d’être contre la violence et la guerre. On doit analyser les causes qui produisent les guerres afin de les éviter.



Traduit de l'anglais par Edith Rubinstein, Bélgica
Aussi traduit par Concha de Sena, Madrid


Des photos ici

No hay comentarios: