Las convocatorias y comunicados de este blog se publican en español, inglés y francés.

Details about the vigils and the supporting documents follow in spanish, english and french.

Les convocations et les communiqués de ce blog sont aussi publiés en espagnol, anglais et français.

25/11/08

CONVOCATION 30 NOVEMBRE 2008: En commemoration du 25 novembre Journée International pour l'elimitation de la violence contre les Femmes


Le dernier dimanche du mois
A la Plaza Mayor (près du cheval) à 12h
Les Femmes en Noir
vous invitent
à une manifestation en noir et en silence
Le 30 novembre 2008

EN COMMEMORATION DU
25 NOVEMBRE JOURNEE INTERNATIONALE POUR L’ELIMINATION DE LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES

LES FEMMES EN NOIR CONTRE LA GUERRE – MADRID

Nous déclarons la nécessité et l’urgence d’une culture de non-violence basée sur le plein exercice des valeurs d’égalité, de liberté, de pluralisme, d’interdépendance, de responsabilité partagée et, bien sûr, des droits humains.

ET NOUS DECLARONS QUE :
La violence de genre nous affecte tous, hommes et femmes, et pour cette raison, comme femmes féministes et anti-militaristes, nous appelons tout le monde à élaborer une autre manière de voir le monde.

AFIN QUE LA VIOLENCE NE NOUS SEMBLE PLUS FAMILIERE !!

Expulsons la guerre de l’histoire et de nos vies

C/ San Cosme y San Damián, Nº 24, 2º
28012 – Madrid
...................................................................................


25 NOVEMBRE JOURNEE INTERNATIONALE POUR L’ELIMINATION DE LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES

Nous déclarons la nécessité et l’urgence d’une nouvelle culture de non-violence basée sur le plein exercice des valeurs d’égalité, de liberté, de pluralisme, d’interdépendance, de responsabilité partagée et, bien sûr, des droits humains.

Nous insistons qu’une résolution pacifique des conflits est l’alternative à poursuivre, et la fin des confrontations et des contradictions, en construisant un consensus dans toutes les institutions de la société, en commençant par le foyer où doit être cassé le pouvoir patriarcal de domination et de contrôle du corps des femmes, même au point de recourir à l’assassinat.

Travaillons à de nouveaux modes de relation avec les autres, où règne la raison, en même temps que l’affect, le dialogue et la médiation pour arriver au bien-être de l’espèce humaine, à la paix avec la justice sociale et à la création d’une société solidaire et civilisée, qui sache comment résoudre ses conflits par l’usage de l’intelligence et pas de la force brute.

Nous reconnaissons des avances qui font date en matière de protection et de promotion par la Ley Integral (Loi intégrale) contre la violence liée au genre et nous revendiquons que d’autres mesures soient ajoutées d’initiative – des mesures économiques, sociales et éducationnelle pour la prévention.

AFIN QUE LA VIOLENCE NE NOUS SEMBLE PLUS FAMILIERE !!

Expulsons la guerre de l’histoire et de nos vies

Traduit de l'anglais par Edith Rubinstein, Bélgica


No hay comentarios: